Quinta Dominica est un centre culturel qui se situe à l’intérieur d’anciennes cellules monacales du Couvent Imperial de l’Ordre des Dominicains. Cette édification du début de XVIème siècle fait partie du terrain que le Roi Fernand le Catholique décida d’octroyer à l’Ordre le 20 novembre 1510.
Ses murs plusieurs fois centenaires furent très probablement témoins du célèbre sermon de Montesino, première défense de l’aborigène dans les Amériques. Il fit partie de l’Université Saint Thomas d’Aquin, première université du Nouveau Monde et servit de logement pour ses étudiants.
Quinta Dominica est une fondation culturelle privée, sans but lucratif qui a pour objectif fondamental d’appuyer et de réaliser des activités qui stimulent le développement culturel, artistique et éducatif.
VISION
Être reconnu comme un centre culturel de référence dans la ville coloniale qui promeut la participation et le développement culturel et artistique.
MISSION
Promouvoir et diffuser la culture, les arts et l’histoire pour contribuer à l’éducation et à la créativité au travers de nos activités en matière de conférences, expositions, débats et échanges.
Rejoindre notre communauté en soutenant notre mission est très facile, il suffit de choisir d’appartenir à une des catégories suivantes, chacune assortie de divers avantages:
Merci de nous appuyer en faisant un don à Quinta Dominica.